Contacter le Fournisseur? fournisseur
Vivian Ms. Vivian
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur
zhejiang BSL battery technology service company

zhejiang BSL battery technology service company

info@bslbatteryservice.com

86-0572-6027822

zhejiang BSL battery technology service company
AccueilListe de Produits Contrôle de la pollution3T / h pure usine d'eau3T / h pure usine d'eau
3T / h pure usine d'eau
  • 3T / h pure usine d'eau

3T / h pure usine d'eau

Description du produit

Considération de conception

1. Source d'eau brute: eau du robinet

2. But de la production d'eau: eau de traitement

3. Eau de process: prétraitement + sortie inversée de niveau 1 + échange d'ions: 3m3 / h (eau de haute pureté)

4. Qualité des effluents: résistivité électrique ≥ 8 MΩ.cm (sortie à lit mélangé de l'échangeur d'ions)

5. Taux d'utilisation de l'eau: ≥70%

6. Gamme de conception: de l'entrée du filtre à charbon actif à la sortie du réservoir d'eau pure

7. Plage de commande électrique: de l'armoire électrique principale au circuit de commande d'électricité Processus technologique Dosage de floculation Dosage d'inhibiteur de tartre Réservoir d'eau brute → pompe à eau brute → filtre mécanique → filtre à charbon actif → ultrafiltre → nettoyage chimique → pompe de surpression de contrôle de la conductivité en ligne → inverse dispositif d'osmose → réservoir d'eau douce → pompe à eau douce → colonne échangeuse d'ions mixte (unité de régénération acide et alcaline) → réservoir d'eau pure → pompe à eau pure → point de consommation d'eau Surveillance de la conductivité en ligne Type de contrôle du système

1. Le système contrôle automatiquement l'état de fonctionnement de chaque appareil.

2. Un dispositif de protection contre les basses pressions doit être installé avant le dispositif à osmose inverse, en veillant à ce que la pompe centrifuge à plusieurs étages fonctionne dans les conditions normales d'absence de manque d'eau.

3. Un dispositif de protection contre les hautes pressions est installé derrière la pompe pour éviter d'endommager la pompe centrifuge à plusieurs étages en raison du démarrage de l'appareil OI avant d'ouvrir la pompe centrifuge à plusieurs étages, ou d'endommager le composant de la membrane en raison de la concentration en eau de l'appareil OI. La soupape de décharge n’est pas ouverte correctement, de sorte que le composant de la membrane est pressé et levé brusquement.

4. Le filtre mécanique et le filtre à charbon actif sont contrôlés manuellement pour terminer le rinçage avant et arrière du matériau du filtre.

5. L'arrivée d'eau est contrôlée par une électrovanne, le réservoir d'eau est équipé d'un commutateur de niveau de liquide haut, moyen et bas. Lorsque le niveau de liquide est élevé, l’équipement s’arrête automatiquement; lorsque le liquide atteint son niveau moyen, l’équipement démarre automatiquement; lorsque le niveau de liquide est bas, la pompe à eau s’arrête automatiquement pour protéger la pompe.

6. Pour la qualité de la sortie d'eau, la colonne RO et la colonne d'échange d'ions mixtes sont équipées d'un conductimètre numérique pour la surveillance en ligne.

7. Le contrôle de l'électricité est contrôlé par PLC, réalisant une gestion sans surveillance pendant le traitement normal de l'eau, l'écran indique les données de conductivité électrique, de pression de fonctionnement, de sortie d'eau, etc.

Description technique

1. Filtre mécanique Il y a de la poussière avec des particules très fines, des microorganismes comme les bactéries et l'algue humus et des ions comme le fer dans l'eau brute.

Mélangées à de l'eau, ces substances diverses formeront des particules colloïdales qui pourront être éliminées après traitement au moyen d'un filtre mécanique et d'un filtre à charbon, afin de garantir que l'eau d'alimentation satisfasse aux critères d'indice F1 de l'eau d'électrodialyse, c'est-à-dire moins de 4. Nous utilisons du sable de quartz comme matériau filtrant dans le filtre mécanique pour éliminer les impuretés de floculation (principalement la matière organique, l’humus, l’argile et les composés inorganiques du type particule) et les ions comme le fer, la turbidité de l’eau de sortie est inférieure à 0,5 NTU.

2. Filtre à charbon actif Le SPI de l’entrée d’eau de l’OI ne doit pas dépasser 4, le chlore résiduel étant inférieur à 0,1 mg / L.

Les principales fonctions du filtre à charbon actif:

① absorbant les matières organiques dans l'eau, le taux d'adsorption est d'environ 60%;

Absorption du chlore résiduel dans l'eau (pour le colloïde inorganique de 10 à 20 angströms, le colloïde organique, les impuretés macromoléculaires organiques solubles et le chlore résiduel, il est difficile de les éliminer lors du processus de filtrage mécanique).

Afin de purifier davantage l’eau brute et de la rendre conforme à l’indice de l’eau d’entrée d’Or, il est très important d’installer le filtre à charbon actif. Il y a un espace microporeux et un intervalle de particules avec un diamètre de pores de 20 à 50 angströms dans les particules de charbon actif. Cette structure permet à la surface d'adsorption en surface des particules de charbon actif d'atteindre 500-2000 m2 / g. Le diamètre moléculaire de la matière organique générale étant inférieur à 20 à 50 angströms, le charbon actif est donc le plus efficace pour l'absorption de la matière organique.

De plus, comme la surface du charbon actif contient des groupes de fonctions oxygénés tels que des radicaux hydroxydes, le charbon actif est donc très efficace pour l’adsorption de l’oxydant dans l’eau.

Le charbon actif peut également éliminer la puanteur, la chromaticité et la turbidité, augmentant ainsi la propreté de l'eau. Le réservoir du filtre à charbon actif est en acier inoxydable.

3. Filtre à cartouche En tant que dernier processus de traitement de l'eau brute entrant dans l'OI, le filtre à cartouche empêche la membrane d'osmose inverse de se griffer ou de se boucher sous l'effet des particules submicroscopiques restant dans le processus de filtre frontal. Le filtre est avec une cartouche filtrante en PP soufflée à la fusion de 5µ.

4. Pompe à haute pression L'eau de sortie du filtre à cartouche entrera dans le système de dessalement RO. Le corps et la base de la pompe sont en acier inoxydable. La pompe haute pression adopte une alimentation en eau sous pression avec protection haute pression et basse pression en cas de dommage de la pompe. Les performances de la pompe sont stables, ce qui garantit un fonctionnement fiable du système.

5. Partie principale du dispositif de dessalement par osmose inverse La partie principale du RO est le système de nettoyage chimique. Le composant RO adopte les composants de la membrane enroulée en spirale USA HYDECANME. Le RO produit de l’eau à 3m3 / h (la température de l’eau prévue est de 25), équipé d’une membrane ESPA-1-8040.

Le taux de récupération d'eau est de 70% et le taux de dessalement de plus de 98%. Une vanne électromagnétique à ouverture rapide se trouve à la sortie de la pompe haute pression, réalisant un rinçage en masse de la membrane RO lors du démarrage et de l'arrêt.

Lorsque la pression de sortie de la pompe haute pression dépasse une certaine valeur et qu'elle est retardée pendant un certain temps, la membrane peut être nettoyée à basse pression avec de l'eau du système de prétraitement, en cas de formation de tartre provoquée par la présence d'eau concentrée à la surface de la membrane. .

6. Matériel de lavage Le système de lavage comprend le réservoir de lavage et la pompe à laver. Après avoir été utilisée sous pression pendant un certain temps, la membrane d'osmose inverse sera bloquée par la formation de tartre d'eau concentrée, ce qui affectera la productivité de l'eau et le taux de dessalement, dans ce cas, un nettoyage chimique de l'osmose inverse devrait être effectué pour récupérer les performances de dessalement. . La période de nettoyage du RO est liée au système de prétraitement, à la qualité de l'eau brute, au fonctionnement de l'équipement de prétraitement et au contrôle de la qualité de l'eau de sortie du prétraitement. La durée de nettoyage de la membrane de RO est généralement d'environ 3 à 4 mois.

7. Réservoir d'eau de chair L'eau de sortie de l'OI sera stockée dans le réservoir d'eau fraîche, puis entrera dans le processus suivant. Le volume est de 3m3, le matériel est en PE.

8. Pompe à eau de chair Pompe à eau intermédiaire (modèle: CHL4-20), la pompe est dotée d'un dispositif de protection contre la surchauffe afin d'accroître la fiabilité du service de la pompe.

9. Unité d'échange d'ions L'unité d'échange d'ions négatifs et positifs est l'un des équipements les plus courants dans le système de dessalement et de purification de l'eau.

L'équipement réalise le dessalement selon le principe de l'échange des ions négatifs et positifs. Selon les besoins du procédé différent, il peut remplir avec la résine améliorée, la résine d'ion positif de type faible et la résine d'ion négatif.

Les différents systèmes de dessalage sont constitués de différentes combinaisons d’unités afin de répondre à la demande en eau de process de différentes industries.

Ce processus adopte le remplacement de la colonne d'échange d'ions mixtes, dans le but d'augmenter le taux de dessalement. L'échange d'ions fait référence à la réaction de charge égale entre l'ion de l'eau et l'ion de la résine.

Le processus de réaction d'échange d'ions peut être décrit comme suit: HR + Na + = Na ++ H + La formule ci-dessus indique que: Pendant la réaction d'échange d'ions, l'ion positif (comme Na +) dans l'eau est transféré sur la résine. , tandis qu’un –H sur la résine est transféré dans l’eau.

Le processus de transfert de Na + de l'eau à la résine est le processus de remplacement, tandis que le processus de transfert de H sur la résine à l'eau est le processus libre. Le Na + et le -H sont remplacés en raison du processus de remplacement et libre, cette transformation est appelée échange d'ions.

10. Réservoir d'eau pure L'eau devient de l'eau pure après traitement à l'aide d'un équipement d'osmose inverse et d'un système à lit de résine mélangée et pénètre dans le réservoir d'eau pure. L'exigence de qualité diffère de la demande de processus différente. Ce réservoir d'eau pure a un volume de 3m3, le matériau est en PE. 11. Pompe de refoulement L'une des pièces de la pompe à eau intermédiaire est en acier inoxydable (modèle: CHL4-20), avec un protecteur de surchauffe, augmentant la fiabilité du service.

3T/h Pure Water Plant

Groupes de Produits : Contrôle de la pollution > 3T / h pure usine d'eau

Envoyer à ce fournisseur
  • VivianMs. Vivian
  • Votre message doit comporter de 20 à 8000 caractères

Produits connexes

Communicate with Supplier? Supplier
Vivian Ms. Vivian
What can I do for you?
Contact Supplier

Zhijiang BSL battery technology service company

All
  • All
  • Title
Home > Products > Pollution Control > 3T/h Pure Water Plant > 3T/h Pure Water Plant
3T/h Pure Water Plant
  • 3T/h Pure Water Plant

3T/h Pure Water Plant

Contact Now

Product Description

Design Consideration

1. Raw water source:Tap water

2. Water production purpose:Process water

3. Process water:pretreatment + Level 1 reverse outlet + Ion Exchange:3m3/h (high purity water)

4. Effluent quality:electrical resistivity≥8MΩ.cm(ion exchanger mixed-bed outlet)

5. Water utilization rate:≥70%

6. Design range:From the inlet of active carbon filter to the outlet of pure water tank

7. Electrical control range:From the main electrical cabinet to the electricity control point circuit Technological Process Flocculation dosing Scale inhibitor dosing Raw water tank→ raw water pump→ mechanical filter→ active carbon filter→ ultrafilter→ Chemical cleaning Conductivity online monitoring booster pump→ reverse osmosis device→ fresh-water tank→ fresh-water pump→ Mixed ion exchange column (acid and alkali regenerative unit) → Pure water tank→ pure water pump →water consuming point Conductivity online monitoring System Control Type

1. The system controls the working status of each device automatically.

2. Low pressure protection device should be installed before reverse osmosis device, ensuring that multiple-stage centrifugal pump works in the normal condition of no water shortage.

3. High pressure protection device is equipped behind the pump to avoid the damage of multiple-stage centrifugal pump due to starting the RO device before opening the multiple-stage centrifugal pump, or the damage of the membrane component due to the RO device concentrated water discharge valve is not opened properly so that the membrane component is pressed and raised suddenly.

4. The mechanical filter and activated carbon filter are controlled by manual to finish the front flush and back flush of the filter material.

5. The water inflow is controlled by solenoid valve, the water tank is equipped with high, middle and low liquid level switch. When reaching the high liquid level, the equipment will stop automatically; when reaching middle liquid level, the equipment will start automatically; when reaching low liquid level, the water pump will stop automatically to protect the pump.

6. For the water outlet quality, both the RO and mixed ion exchange column are equipped with digital conductivity meter for online monitoring.

7. Electricity control is with PLC control, realizing unmanned management during normal water treatment, the screen indicates data of the electric conductivity, operating pressure, water outlet, etc.

Technical Description

1. Mechanical filter There is dust with very fine particles, microorganism like bacterium and algae humus and ion like iron in the raw water.

Mixed with water, these miscellaneous substances will be formed into colloidal particles, which can be removed after treatment with mechanical filter and carbon filter, ensuring that the feed water meets the requirement of electrodialysis water F1 index, i.e. less than 4. We use quartz sand as filter material in the mechanical filter to remove the flocculation impurities (mainly organic matter, humus, clay and particle type inorganic compounds) and ion like iron, making the turbidity of the outlet water is less than 0.5NTU.

2. Active carbon filter The SPI of the inlet water for the RO should not be more than 4, another index is residual chlorine less than 0.1mg/L.

The main functions of active carbon filter:

① absorbing the organic matter in the water, the adsorption rate is about 60%;

② absorbing the residual chlorine in the water (For the 10-20 angstrom inorganic colloid, organic colloid, soluble organic macromolecular impurities and residual chlorine, they are difficult to be removed in the process of the mechanical filter).

In order to further purify the raw water and make it satisfy the index of RO inlet water, it`s very important to install the active carbon filter. There is micropore and particle gap with 20-50 angstrom pore diameter in the active carbon particles, this structure makes the surface adsorption area of the active carbon particles reach 500-2000m2/g. As the molecular diameter of the general organic matter is less than 20-50 angstrom, so the active carbon is the most effective for the absorption of organic matter.

Moreover, as the active carbon surface contains oxygenic function groups like hydroxide radical, so the active carbon is very effective for adsorption of oxidant in the water.

The active carbon can also remove the stink, chromaticity and turbidity, increasing the cleanliness of the water. The tank of the active carbon filter is made of stainless steel.

3. Cartridge filter As the last treatment process for raw water entering into the RO, the cartridge filter prevents the reverse osmosis membrane from scratching or blocking by the remaining submicroscopic particles in the front filter process. The filter is with 5μ melt-blown PP filter cartridge.

4. High-pressure pump The outlet water from the cartridge filter will enter into the RO desalination system. The pump body and base is made of stainless steel, the high-pressure pump adopts pressure water supply with high pressure and low pressure protection, in case of damage of the pump. The pump is with stable performance, ensuring the reliable operation of the system.

5. Main part of the reverse osmosis desalting device Main part of the RO is the chemical cleaning system. The RO component adopts the U.S.A. HYDECANME spiral-wound membrane components. The RO produces water 3m3/h (design water temperature is 25℃) , equipped with ESPA-1-8040 membrane.

The water recovery rate is 70%, desalinization rate over 98%. There is electromagnetic quick-opening valve at the outlet of the high-pressure pump, realizing mass flushing for RO membrane when start and shutdown.

When the pressure of high-pressure pump outlet exceeds certain value and delays for a period of time, the membrane can be low-pressure cleaned with water from pretreatment system, in case of scale formation caused by concentrated water remaining on the surface of the membrane.

6. Washing equipment The washing system includes the washing tank and washing pump. After being used under the pressure for a period of time, the RO membrane will be blocked by scale formation of concentrated water, which will affect the water productivity and desalinization rate, in this case, RO chemical cleaning should be done to recover the desalinization performance. Cleaning period of the RO cleaning is related to the pretreatment system, raw water quality, pretreatment equipment operation and control of pretreatment outlet water quality, generally the cleaning period of RO membrane is about 3-4 months.

7. Flesh water tank The RO outlet water will be stored in the fresh tank and then enter into the next process. The volume is 3m3 , material is PE.

8. Flesh water pump Intermediate water pump(Model:CHL4-20), the pump is with overheat protector to increase the reliability of service of the pump.

9. Ion exchange unit The negative ion and positive ion exchange unit is one of the most common equipments in the desalination and water Purification System.

The equipment realizes desalination in the principle of negative ion and positive ion exchange. According to the requirement of different process, it can fill with enhanced resin, weak type positive ion resin and negative ion resin.

The various desalting system is formed by different unit combination, to meet the demand of process water in different industry.

This process adopts mixed ion exchange column replacement, aiming at increase the desalinization rate. Ion exchange refers to the equal charge reaction between the water ion and resin ion.

The reaction process of ion exchange can be described as following: HR+Na+=Na++H+ From the above formula, we know that: During the ion exchange reaction, the positive ion (like Na+) in the water is transferred onto the resin, while one –H on the resin is transferred into the water.

The process that Na+ is transferred from the water to the resin is the replacement process, while the process that H on the resin is transferred to the water is the free process. The Na+ and -H are replaced each other due to the replacement and free process, this transformation is called ion exchange.

10. Pure water tank The water becomes pure water after treatment by RO equipment and mixed resin bed system, and enters into the pure water tank. The quality requirement differs from different process demand. This pure water tank is with volume of 3m3 , material is PE. 11. Delivery pump One piece of intermediate water pump is stainless steel (Model: CHL4-20), with overheat protector, increasing the reliability of service.

3T/h Pure Water Plant

Looking for ideal Pure Water Plant Manufacturer & supplier ? We have a wide selection at great prices to help you get creative. All the Pure Water Treatment Plant are quality guaranteed. We are China Origin Factory of Pure Drinking Water Plant Near Me. If you have any question, please feel free to contact us.

Product Categories : Pollution Control > 3T/h Pure Water Plant

Email to this supplier
  • Ms. Vivian
  • Your message must be between 20-8000 characters